Référencement en ligne et digital marketing : les bonnes pratiques à connaitre !

Certes, vous ne pouvez pas minimiser l’importance du référencement et du digital marketing. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour choisir quelques approches que ce soient. Certes, les SERP évoluent, mais pour gagner des points rapidement et devancer la concurrence, vous devez miser sur les bonnes pratiques du web. En voici quelques-unes. 

Tout sur les liens leads ou les backlinks dans votre site

Certes, ce serait mieux de séduire directement les internautes via les résultats de recherche. Néanmoins, avant d’obtenir ces clics directs, vous devez peaufiner les liens backlinks et générer des liens leads sur votre site afin de profiter du lectorat d’autres plateformes partenaires. Vous avez tous les conseils dont vous avez besoin pour y parvenir sur ce site

Un sitemap : un classique pour séduire les crawls

Ne minimisez pas non plus la réalisation d’un sitemap ou le plan de votre site internet professionnel. Et pour cause, c’est un des meilleurs moyens pour séduire les crawls de Google. Il s’agit de mettre en place des contenus de qualité et une stratégie de gestion des différentes interfaces de votre plateforme professionnelle afin de faciliter les recherches les robots des Google et ainsi gagner des points dans l’index. 

Les balises: des bases essentielles du référencement SEO

Enfin, dans votre cahier de charge de référencement SEO, mettre en place les balises est d’une importance capitale. On ne parle pas seulement de donner des structures HTML à vos contenus. Il s’agit surtout de mettre en place des balises métas pour faciliter les recherches de vos contenus, tant par les crawls que les internautes. C’est une manière d’ajouter de la valeur à vos contenus. Et il faudra travailler les méta title et méta description avec des mots-clés. 

Sachez que les contenus ne sont pas les seuls à devoir être balisés. Il doit en être de même aussi pour les images et les vidéos pour accélérer l’affichage de votre interface.