En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Traitement de l'eau


Pour trouver votre revendeur le plus proche, rendez-vous sur swimmingpool.eu/fr, onglet "points de vente".

Gamme Acti


La gamme Acti est une marque déposée exclusivement distribuée par SCP. Cette gamme complète permet de répondre à l'ensemble des besoins du traitement des eaux de bassins.


Cette gamme s'articule autour de 4 familles:
 
  • Acti: regroupant l'ensemble des produits courants pour le traitement des eaux de piscines
Anti-Algues, Désinfection, Equilibre de l'eau, Filtration, Hivernage, Nettoyage
 
  • Acti expert: regroupant les produits spécifiques pour résoudre et éviter les problèmes de traitement de l'eau
Anti-Algues, Désinfection, Equilibre de l'eau, Nettoyage
 
  • Acti spa: regroupant les produits spécialement développés pour le traitement des spas
Désinfection, Equilibre de l'eau, Nettoyage
 
  • Acti Hp: regroupant les produits à base de chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium)
Désinfection

 
Les différentes étapes du traitement se retrouvent dans les codes couleur utilisés:

JAUNE pour l'équilibre de l'eau (pH, TAC...)
BLEU pour les désinfectants et les anti-algues quotidiens
VERT pour les actions spécifiques (hivernage, nettoyage du filtre)
ROUGE pour le chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium)
 
Pour plus d'informations, acti-chemical.com

Gamme AquaFinesse


AquaFinesse est une gamme de produits d’entretien d'eau innovante tout en un pour les spas et piscines. Utilisez AquaFinesse une fois par semaine pour une eau cristalline et de bonne qualité. C'est donc une solution rassurante car l'utilisation est simple et rapide.

Grâce à l’effet préventif unique, votre eau reste parfaitement propre !

De plus, l'eau n'a pas d'odeur et est douce sur la peau, elle ne l'irrite pas et ne l'assèche pas.
 
Pour plus d'informations, swimmingpool.eu/fr

Désinfection du Spa

Désinfection de la Piscine

Traitement au sel


L’électrolyse au sel est un procédé de transformation naturel qui repose sur un cycle perpétuel : le sel se transforme en chlore qui se retransforme en sel, etc…

Il n’y a donc pas de consommation de sel par le procédé d’électrolyse puisqu’il se renouvelle sans cesse. Il faut néanmoins effectuer périodiquement un apport de sel pour compenser la perte d’eau salée (nettoyage du filtre, apport d’eau de pluie,…).

A savoir : ne tenez pas compte de l’évaporation de l’eau car le sel ne s’évapore pas.

Les électrolyseurs sont économiques et écologiques car il s’agit d’un procédé naturel, automatique et simple délivrant une eau saine, cristalline et de qualité.

Ayant conscience de tous ces avantages, SCP vous propose une large gamme d'électrolyseur en exclusivité ou de grands fabricants comme Davey, Pentair ou Hayward.

Pour plus d'informations, swimmingpool.eu/fr

Electrolyseur Davey exclusif

Sel Acti pour piscines

Traitement UV


Le système de traitement par UV possède de nombreux avantages comparé aux autres procédés de désinfection (chlore, sel, brome…). Il apporte un confort de baignade inégalé : l’eau est claire, soyeuse, il n’y a aucune irritation de la peau et des yeux. L’eau de Piscine ne contient aucuns résidus chimiques nocifs. Le traitement piscine aux UV est efficace, simple d’emploi et écologique.
 
Pendant le cycle de filtration, l’eau de la piscine circule à l’intérieur de l’appareil de traitement UV.
Le phénomène naturel des ultraviolets est reproduit à l’intérieur de cet appareil grâce à des lampes puissantes, issues des dernières technologies. Les lampes UV émettent des UV-C qui éradiquent les germes en perturbant fortement le métabolisme des cellules (car ils pénètrent leur ADN) jusqu’à leur destruction totale. L'eau est ainsi désinfectée.

L’action désinfectante de la lampe doit donc être prolongée par l’adjonction d’un produit de traitement complémentaire par très petites doses (produit rémanent) : oxygène actif et brome sont les plus courants. Cela peut être fait manuellement (vous ajoutez une dose de produit à intervalle régulier) ou de manière automatique, ce qui est vivement conseillé (pompe doseuse qui injecte automatiquement une petite dose journalière de produit rémanent dans le bassin).
 
 Les appareils SCP procurent donc une qualité d'eau supérieure mais aussi un traitement économique. Ils détectent en effet la température de l'eau pour injecter automatiquement la quantité de produit adéquate. De plus, ils opèrent un décompte des heures d'utilisations UV pour vous informer de leur changement imminent.
 
Pour plus d'informations, swimmingpool.eu/fr

Spectrum hybrid double

Quantum Oxydation photocatalytique double